top of page

La beauté c'est les autres

  • lannexeb
  • 1 mars 2018
  • 2 min de lecture

L’artiste Claire Soubrier, photographe plasticienne, a effectué une résidence d’artiste à l’EHPAD Le Petit Trianon à partir du mois de mars 2018 afin de prendre en photographie les résidents de l’EHPAD quartier du Grand Parc au sein de l’EHPAD. Elle crée des séances et des évènements photo performatifs et participatifs invitant ceux qui le veulent à venir poser et participer à une œuvre d’art. Elle met les personnes en scène dans des dispositifs qui mettent en jeu notre identité. Ce projet porté par l’association L’Agence Créative a été développé dans le cadre de l’appel à initiatives « L’un est l’autre » du Conseil départemental de la Gironde et avec le soutien de la ville de Bordeaux. Claire Soubrier s’intéresse à l’être humain, à sa beauté. Son sujet de recherche principal à l’heure actuelle est la femme. Son projet propose aux femmes du quartier de participer à une séance de photographie. L’objectif de l’artiste est de permettre aux personnes âgées de se réapproprier leur image dans un dispositif scénique les magnifiant et de récolter leur parole.

En amont de ce projet, L’Agence Créative a proposé une rencontre avec l’artiste lundi 5 mars à 11h à l’EHPAD Le Petit Trianon.

Claire Soubrier, photographe plasticienne, crée des séances et des évènements photo performatifs et participatifs invitant ceux qui le veulent à venir poser et participer à une œuvre d’art .

Ses dispositifs architectoniques destinés à éprouver l’image et parfois le corps de ceux qui veulent bien s’y soumettre, mettent en jeu notre identité. Pour sa résidence au sein du petit Trianon, elle propose de mettre en scène les résidents et les personnes âgées du quartier au sein de l’EHPAD et dans un dispositif mêlant maquillage, coiffure et photographie.



Comentários


bottom of page